Accéder au contenu principal

Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)

Canicule : fin de l'alerte mais toujours un "avertissement chaleur" à Lyon



Fin de l' « alerte canicule »
et retour au niveau 2 « avertissement chaleur»


Au vu des prévisions de Météo France, qui annonce une baisse des températures,  Michel DELPUECH, le préfet du Rhône, a décidé, ce lundi soir de lever le niveau 3 « alerte canicule » du Plan national canicule et de l'abaisser au niveau 2  « avertissement chaleur».



Pour mémoire, le plan canicule présente quatre niveaux :
·         Un niveau de veille saisonnière (niveau de vigilance météo vert) correspondant à l’activation d’une veille saisonnière entre le 1er juin et le 31 août de chaque année ;
·         Un niveau  d'avertissement chaleur (niveau de vigilance météo jaune) activé par le préfet sur la base de l’évaluation concertée des risques météorologiques réalisée par Météo-France et des risques sanitaires réalisée par l’Institut de veille sanitaire (InVS).
·         Un niveau d'alerte canicule (niveau de vigilance météo orange), activé  par le préfet lorsque les seuils des indicateurs bio météorologiques (IBM) sont atteints. (35 degrés le jour, 20 degrés la nuit)
·         Un niveau de mobilisation maximale (niveau de vigilance météo rouge), activé au niveau national par le premier ministre  en cas de vague de chaleur intense et étendue associée à des phénomènes dépassant le champ sanitaire.


Pour toute information complémentaire  http://www.ars.sante.fr



Actuellement sur LYFtvNews :