Accéder au contenu principal

Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)

Les accidents mortels diminuent dans le département, mais il convient de rester vigilants !

Alors qu'un nouvel accident mortel est à déplorer à Neuville sur Saône, la Préfecture rappelle que, depuis le début de l’année, le nombre de tués sur les routes du département du Rhône, comparé à la même période 2012, a baissé de 50 % (10 en 2013 contre 20 en 2012) tout comme les accidents corporels (-13.2%) (924 en 2013 contre 1065 en 2012) et le nombre de blessés (-19.1%) (1113 en 2013 contre 1375 en 2012). Ce sont ainsi 10 vies qui ont été épargnées.
 A la veille des grands départs en vacances, qui connaissent traditionnellement un flux important de circulation dans le département du Rhône, Stéphane ROUVÉ, préfet délégué pour la défense et la sécurité, souligne que juillet et août sont des mois particulièrement meurtriers : en 2012, 24 % des tués ont été recensés en France durant les seuls mois de juillet et août.
 Le préfet rappelle à tous les nécessités de prudence et de vigilance en matière de sécurité routière. Somnolence au volant, distances de sécurité non respectées, usage du téléphone en roulant, forte circulation, stress, sont autant de facteurs de risques contre lesquels il faut s’armer. Pour les prochains week-ends, les forces de l’ordre seront fortement mobilisées. Lors du week-end dernier, plus de 1000 dépistages d’alcoolémie ont ainsi été réalisés et l’ensemble des contrôles effectués a permis de relever plus de 700 infractions au code de la route. Pour bien préparer son départ, et rouler dans les meilleures conditions possibles, des conseils, ainsi que les conditions de circulation sont disponibles sur le site internet de bison futé (http://www.bison-fute.equipement.gouv.fr)

Actuellement sur LYFtvNews :