Accéder au contenu principal

Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)

La ville de Lyon prépare le plan canicule !

Dans le cadre de la préparatin du plan canicule, la Ville de Lyon relance les inscriptions des personnes âgées restant à Lyon cet été. Afin de faire face aux éventuels risques de canicule, la Ville  invite les personnes âgées isolées à s’inscrire dès aujourd’hui sur le registre de canicule auprès du CCAS (Centre communal d’action sociale) de la Ville de Lyon.
 En cas d’alerte « niveau 2 », les personnes inscrites sur le registre seront appelées à leur domicile quotidiennement par des agents du CCAS, pour s’assurer qu’elles ne rencontrent pas de difficultés. L’objectif sera de leur rappeler les consignes élémentaires pour éviter tout risque de déshydratation (boire régulièrement, se rafraîchir le corps…) et leur proposer si nécessaire, une visite à domicile. Durant toute cette période, les personnes âgées isolées ou en difficulté peuvent également être accueillies toute la journée dans les espaces rafraîchis de la résidence pour personnes âgées de la Ville de Lyon la plus proche de leur domicile. 
 A ce jour, environ 900 personnes sont inscrites sur ce registre. 
Comment s’inscrire (ou se faire inscrire) ? Dans toutes les résidences pour personnes âgées de la Ville de Lyon, les antennes solidarité du CCAS, sur lyon.fr. ou en appelant Lyon en direct : 04 72 10 30 30. Rappel : Le Plan canicule compte 3 niveaux. Le niveau 2 de canicule est activé par le Préfet lorsque les températures sont de 20°C la nuit et atteignent 34°C la journée, pendant 3 jours consécutifs.

Actuellement sur LYFtvNews :