Accéder au contenu principal

Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)

Le point météo du Grand Lyon

neige+lyon
Pour l'épisode neigeux du mardi 15 janvier 2013, le Grand Lyon prévoit un verglas localisé ou une neige en faible épaisseur. 
 Conseil aux usagers 
 § Les équipements spéciaux sont conseillés : il y a lieu d'être prudent. 
 § Réduisez votre vitesse et augmentez l'inter distance entre les véhicules. 
 § Privilégiez les déplacements en transports en commun. Probabilité d'un blocage Faible pour les VL, possible pour les PL 
 Situation météorologique :
- Temps couvert avec quelques flocons qui peuvent tomber en journée sans épaisseur significative. - En fin de nuit et matinée de mardi, les chutes de neige s'intensifient et vont tenir au sol avec une épaisseur comprise entre 5 et 8 cm. 
 - A partir de mardi après-midi, quelques éclaircies reviennent, mais des flocons tombent encore çà et là, sans grande conséquence. 
Amélioration plus franche la nuit suivante. 
 Moyens matériels déployés : 
 - Les moyens communautaires seront mobilisés progressivement à partir de minuit pour atteindre le déploiement maximum à la fin de nuit. Les axes routiers principaux et ceux utilisés par les lignes fortes des transports en commun et les véhicules de secours seront traités en priorité. Il est demandé la plus grande prudence aux usagers en termes de déplacement. Les usagers sont invités à reporter les déplacements en voiture vers les transports en commun ou à utiliser des équipements spéciaux pour leur véhicule.

Actuellement sur LYFtvNews :