Trouvez un article par son mot clef :

Meteo France

météo : l'épisode neigeux n'est pas terminé !

jeudi 14 mars 2013

neige+voitures
Les conséquences de l'épisode neigeux ne sont pas encore terminées et le Ministre délégué aux transpors Frédéric Cuvillier appelle ce matin les voyageurs à prendre encore toutes les précautions nécessaires. 
 Outre le verglas qui persiste dans 19 départements du nord, de l'ouest et de l'Ile-de-France, la vigilance s'impose maintenant également dans le sud de la France à cause du fort mistral attendu dans la vallée du Rhône et sur la côté méditerranéenne. 
  Sur les routes, la situation s'est améliorée sur le réseau principal du nord et de l'ouest de la France. 
La circulation reste cependant difficile voire interdite sur certaines routes départementales. En Ile-de-France, des restrictions de circulation restent imposées aux poids lourds sur certains axes. Le seul point noir important qui persiste concerne l'autoroute A1 aux environs de Roissy. Les poids lourds qui étaient stoppés hier au nord de Roissy ont pu progressivement repartir pendant la nuit mais des difficultés persistaient ce matin au niveau de Gonesse, qui ont rendu nécessaire la fermeture de l'A1 entre Paris et Roissy pendant le début de la matinée. Les automobilistes doivent continuer de faire preuve de vigilance sur toutes les routes du nord et de l'ouest de la France pour lesquelles les risques de verglas ont été signalés. 
Tous les efforts sont faits pour traiter les difficultés qui persistent au plus vite, et Frédéric Cuvillier salue toutes les personnes mobilisées depuis maintenant 3 nuits pour sécuriser les routes et aider les voyageurs en difficulté. Concernant les autres moyens de transport (trains, avions, transports collectifs urbains), le retour à la normale est progressif, sauf entre Caen et Cherbourg où aucun train ne peut encore circuler.

 En Ile-de-France, dans l'ouest et dans le nord, la circulation des trains régionaux est assurée au moins partiellement (à 70% en Ile-de-France). Les usagers de ces réseaux doivent donc consulter les informations diffusées sur les sites internet des opérateurs (SNCF, RATP, compagnies aériennes, Aéroports de Paris, etc.) ainsi que par les médias et dans les gares avant d'entreprendre leurs déplacements. Les services de l'Etat et les opérateurs restent mobilisés pour assurer le retour à la normale progressif des transports et préparer les afflux de voyageurs qui seront constatés ce weekend end pour le retour de congés de certaines zones. 
Communiqué

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

fleche+bas

fleche+haut

LYFtv-Librairie / AlaTeleCeSoir
 
 
 

Temps libre - tourisme - voyages -