Retrouvez LYFtv.com sur :
logo+rss
               

Meteo France

Encore deux nouveaux radars "feu rouge" à Lyon 7ème

vendredi 30 mars 2012

Deux nouveaux radars "feu rouge" ont été installés à l'intersection du quai Claude Bernard et du pont de l'Université et à l'intersection de la rue de l'Université et du quai Claude Bernard à Lyon. Ces équipements destinés à sanctionner les conducteurs ne respectant pas l'arrêt imposé par le feu rouge fixe, seront mis en service dans la nuit du mercredi 4 au jeudi 5 avril 2012 à minuit.
Ce dispositif qui porte à 14 le nombre d'appareils en service dans le Rhône vise à réduire le nombre d'accidents en ville et, en particulier, à mieux protéger les piétons et autres usagers vulnérables (deux-roues) en assurant le strict respect des feux tricolores et en apaisant la conduite.
Lorsque le feu tricolore passe au rouge, les boucles au sol détectent les véhicules qui franchissent la ligne d'effet des feux et le système photographique se déclenche. Quand l'infraction est constatée (2 photos), il y a transmission instantanée au centre national de traitement de Rennes, comme pour les radars "vitesse".
Le non respect d'un feu rouge fixe entraîne une contravention de 135 € et le retrait de 4 points sur le permis de conduire.




BlogBang

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

fleche+bas

fleche+haut

LYFtv-Librairie / AlaTeleCeSoir
 
 
 

Temps libre - tourisme - voyages -